Quiche aux poireaux et truite fumée! (Recette Companion et Cookéo)

Qui a dit que le Cookeo et le Companion n’étaient pas complémentaires? Personnellement, je me sers beaucoup des deux… ils n’ont pas la même utilisation! Je développerai dans un prochain article.

Cette recette est bien sur largement faisable manuellement sans les appareils.

Liste des courses 

  • 1 pâte brisée (quantité pour 1 pâte mais j’ai multiplié par deux les quantités ci après et j’ai congelé une pâte pour la prochaine fois ; 120g de farine bio (j’ai pris T55 mais T45 est ok), 60g de beurre bio, 1 pincée de sel, 35ml d’eau)
  • 1 botte de poireaux (panier vapeur du cookéo rempli)
  • 4 tranches de truite fumée
  • 1 oignon
  • 1 oeuf entier
  • 1 briquette de crème de soja (ou crème liquide, je trouve celle au soja plus digeste car végétale et moins grasse puis le goût prononcé du soja disparaît à la cuisson)
  • 30g de gruyère

 

Réalisation de la pâte au Companion :

20170424_101816J’ai ressorti ma pâte congelée suite à ma tarte tatin mais voila comment faire la pâte si vous n’en avez pas : Dans le robot, mettre la lame pétrir/concasser, Ajouter la farine, le beurre mou (au micro onde 15 secondes) et le sel puis mettre sur Vitesse 6, 30 secondes, Ajouter l’eau et remettre en Vitesse 6 pendant 2minutes 30 maximum. Normalement, la pâte est faite, Mettre dans du film étirable puis au frigo 30minutes afin de la laisser reposer!

Réalisation du montage de la quiche au Cookéo :

  • Etaler la pâte sur du papier cuisson ou des feuilles de cuisson comme moi ici, ainsi, pas de beurre ou autre à ajouter. Ensuite, transférer dans le moule, faire des trous à la fourchette pour aérer, recouvrir de papier cuisson, ajouter des grains  (ici haricots coco) pour pré-cuire la pâte au four pendant 15minutes à 220°. Ajuster la cuisson en fonction de votre four afin d’atteindre la couleur sur la photo ci-dessous.

IMG_2017-04-27_07-32-28

  • Pendant ce temps, couper les poireaux en demi-rondelles puis nettoyer et mettre en cuisson sous pression au cookéo pendant 9 minutes.
  • A la sonnerie, nettoyer la cuve et enlever l’eau de cuisson
  • Faire sur Dorer et dans 1 cc d’huile olive, faire revenir les oignons puis 5 minutes après les poireaux durant 5 minutes encore
  • Ajouter la briquette de crème soja et l’oeuf puis mélanger le tout
  • Etaler l’appareil dans le fond de la quiche puis interposer les tranches de truite en petits morceaux puis de nouveau les poireaux
  • Mettre un peu de gruyère si vous le souhaitez

IMG_2017-04-27_07-33-39

  • Cuire au four 20 minutes à 220°

Laisser refroidir et manger tiède! Verdict : ma fille de 3 ans en mange bien donc les poireaux sont placés facilement… quand à moi, je me régale des parts qui restent pour midi…

IMG_2017-04-27_07-34-24

Un commentaire sur “Quiche aux poireaux et truite fumée! (Recette Companion et Cookéo)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑